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L’IA va-t-elle remplacer les agences de communication ?

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L’IA comme assistance dans notre quotidien d’agence de communication

Véritable outil révolutionnaire, les professionnels de la communication utilisent de plus en plus l’IA pour améliorer leur efficacité, leur rapidité d’exécution et leur productivité. Cette assistance digitale nous permet de développer plus vite, de trouver des solutions en quelques clics et d’améliorer la qualité de nos contenus.

Ce gain de temps et d’efficacité permet aux professionnels de la communication d’offrir un accompagnement plus précis et plus performant grâce à l’IA. Le rôle d’une agence de communication ne se limite pas à produire des contenus et supports de communication. Ces experts du digital sont aussi à vos côtés dans l’élaboration de votre stratégie de communication. Une agence de communication apporte une expertise, une vision marketing et un accompagnement complet à chacun de ses clients pour répondre à ses objectifs.

Grâce à l’utilisation de l’IA, les agences de communication gagnent en :

Personnalisation de leur accompagnement

Gain de temps, d’efficacité et de rapidité

Gain de temps, d’efficacité et de rapidité

Comment l’IA s’est intégré dans notre agence web ?

Est-il encore judicieux de faire appel à une agence web face à l’IA ? En tant qu’agence de communication, nous utilisons, nous aussi, l’Intelligence Artificielle. Cet outil nous permet de gagner du temps et de l’efficacité. Nos professionnels utilisent ces solutions au quotidien pour animer des visuels, trouver des idées de mot-clés, développer plus vite…. ChatGPT, par exemple, nous permet de nous décharger de certaines tâches, mais c’est notre expertise qui nous permet de l’utiliser pertinemment et de rédiger des prompts précis et complets.

Les avantages d'une agence web face à l’IA :

Une expertise humaine à votre service :

Les agences web apportent une valeur inestimable grâce à leur expertise humaine, leur connaissance des outils et des secteurs d'activité. Leurs professionnels comprennent les besoins uniques de chaque client et proposent des solutions entièrement sur-mesure.

Créativité et adaptabilité :

Grâce à leur capacité à penser différemment, les experts des agences web conçoivent des solutions innovantes et s’ajustent rapidement aux évolutions ou imprévus.

Une relation client privilégiée :

En travaillant main dans la main avec leurs clients, les agences web assurent un suivi attentif, prennent en compte vos objectifs et adaptent leurs stratégies pour garantir des résultats optimaux.

Le début d'une transformation positive & performante
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Vers une utilisation raisonnée

Bien que l’IA soit un excellent outil, il ne faut pas oublier que son usage doit être équilibré. Pour utiliser ces outils digitaux à bon escient, il faut une connaissance et une expertise préalable. Cela concerne le sujet à traiter, mais aussi les outils d’intelligence artificielle en eux-mêmes.

 

Prenons l’exemple de la création de contenus web. Avec l’IA, il est très simple de faire rédiger un article de blog en seulement quelques minutes. Cependant, en rédigeant exclusivement avec l’IA, on peut retrouver un très grand nombre de contenus dupliqués, qui se ressemblent et qui n’apportent aucune valeur ajoutée. Ces intelligences s’appuient sur des bases de données existantes pour produire des textes, ce qui peut conduire à des contenus répétitifs et similaires d’une marque à l’autre.

 

Cette homogénéité risque d’agacer les internautes, qui cherchent avant tout de l’originalité, de l’authenticité et de la nouveauté. À force de voir toujours les mêmes structures de contenus et les mêmes idées évoquées, votre audience peut ne plus se sentir connectée et même finir par se désengager. Si des utilisateurs détectent des contenus « génériques », produits à la chaîne, ils pourraient remettre en question la crédibilité de votre marque.

 

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de toujours relire et apporter votre touche aux contenus rédigés par l’IA. Apportez-y aussi votre expertise, pour finalement produire un contenu qualité, pertinent et original.