Vous ne croyez plus en la fête d’Halloween ? Figurez-vous que 1 personne sur 5 est intéressée par les animations spéciales d’Halloween. Entre peur et déguisement, ce sont vos concurrents qui vont avoir la trouille ! Les équipes de Partner Web Communication vous aident à préparer votre stratégie de communication pour Halloween.
Votre site personnalisé pour Halloween
C’est le moment de vous rendre original et de changer votre manière de communiquer habituelle. Sortez de votre zone de confort ! Ajoutez le champ lexical de la peur à la liste des mots-clés de votre entreprise.
Vous pouvez ajouter des éléments terrifiants à votre ligne graphique pour la période d’Halloween. Vous allez mettre votre clientèle dans l’ambiance. Sur le web, vous ne serez pas seul, alors faites vous remarquer ! En ajoutant des éléments design d’Halloween inhabituels, comme votre logo aux couleurs d’une citrouille par exemple. En plus de surfer sur un évènement très important du mois d’octobre, les utilisateurs pourront avoir une image plus dynamique et créative de votre entreprise.
Vous pouvez envisager de proposer une réduction de prix sur vos produits ou services pour booster la visibilité de votre site Internet. Profitez de cette période pour proposer et personnaliser des offres qui seront déclinables en fonction des autres évènements de l’année.
La cohérence sur les différentes plateformes
Après avoir trouvé votre stratégie de communication et votre ligne éditoriale spéciale Halloween, il va falloir rester cohérent avec l’identité de votre marque et votre présence digitale.
Que ce soit sur votre site web, votre compte Instagram, Facebook et LinkedIn, il faudra proposer du contenu différent pour chaque plateforme et veiller à rester cohérent dans le ton employé et la manière de communiquer.
Si sur votre blog, vous utilisez le design d’une sorcière, nous devrons la retrouver d’une manière ou d’une autre, sur chaque plateforme. Si votre ligne éditoriale varie en fonction des réseaux utilisés, la ligne graphique doit tenir la route et rester cohérente. Cette cohérence permettra aux utilisateurs de pouvoir reconnaître votre marque ou entreprise, et de vous faire confiance plus rapidement.
Préparer une ligne éditoriale
Chacun de vos réseaux sociaux est fait pour répondre à des objectifs différents. Une ligne éditoriale pour Halloween doit être aussi prévue un mois à l’avance avec des objectifs et des cibles précises. Vous pourrez également prévoir un calendrier de publications avec les thèmes de vos posts et prévoir les techniques de référencement à mettre en place comme les mots-clés sur le blog ou les hashtags sur les réseaux sociaux. Grâce à une ligne éditoriale spéciale pour cet évènement, vous pourrez créer une parenthèse plus légère dans votre communication habituelle.
Sur les réseaux sociaux, suivre les tendances des publications d’Halloween vous sera favorable. Vous aller pouvoir montrer à votre communauté que vous êtes réactif et à la page.
Voici quelques idées pour faire de votre empreinte digitale, une originalité :
- Les jeux concours sont efficaces en période d’Halloween et augmentent votre taux d’engagement avec votre communauté.
- Une chasse aux fantômes sur votre site pourrait être ludique et augmenter votre taux de visibilité
- Des articles de blog dédiés à l’évènement et à vos nouveautés permettront d’augmenter le taux de fidélité de vos lecteurs
- La mise en avant de vos promotions d’Halloween
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