métiers du bâtiment

Partner Web s’inscrit depuis plusieurs années, sur la presqu’île de Guérande, comme le partenaire de la communication pour les métiers du bâtiment.

Que vous soyez électricien, plombier, carreleur, charpentier ou constructeur de maison, il est important d’être présent sur le web et de communiquer. Face à un marché où la concurrence est forte, profitez du web pour vous démarquer et attirer de nouveaux clients. Partner Web Communication accompagne aujourd’hui, les professionnels des métiers du bâtiment, dans la création d’une stratégie à adopter pour bien communiquer.

Nous vous proposons une offre sur mesure alliant expertise & technicité :

Définition de votre cible et de vos objectifs

Avant de vous lancer à toute allure sur le web, il est essentiel de reprendre ensemble quelques bases. Pour bien communiquer sur Internet, vous devez être capable d’identifier la cible que vous souhaitez toucher et ainsi définir les objectifs à atteindre : notoriété, fidélisation, attirer de nouveaux clients, … En gardant bien en tête votre cible et vos objectifs, vous pourrez préparer des contenus pertinents et adaptés qui sauront plaire à votre audience et l’attirer. Un chauffagiste n’aura pas la même cible ni les mêmes objectifs par exemple qu’un constructeur. Il est donc important de passer du temps sur cette première étape. Notre équipe est à votre écoute, vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de votre projet web.

Création d’une fiche Google My Business

Pour être présent sur le web et savoir qui vous êtes, l’une des premières étapes est la création d’une fiche Google My Business. En effet, cette fiche proposée par Google est gratuite et vous permet de présenter votre entreprise en quelques lignes. Vous pourrez sur cette fiche renseigner le nom de votre entreprise, partager votre numéro de téléphone et votre adresse mail professionnelle et diffuser des images de vos équipes et de vos locaux. Posséder une fiche Google My Business vous permet également de booster votre référencement local. Lorsqu’un internaute recherche un plaquiste sur Guérande il aura à sa disposition toutes les fiches Google My Business de plaquistes guérandais.

Que vous soyez paysagiste, charpentier, maçon ou peintre en bâtiment, il est essentiel de posséder une fiche Google My Business pour apparaître dans les recherches locales et être présent sur le web.

Booster son référencement avec un site Internet

En fonction de votre cible et de vos objectifs vous pourrez donc choisir de créer un site Internet pour présenter votre entreprise et son expertise. Vous pouvez choisir un site One Page, c’est-à-dire que toutes les informations essentielles à propos de votre activité se trouvent sur une seule page web, ou alors vous pouvez choisir de créer un site Internet qui possède une arborescence avec un menu et plusieurs pages. Dans les deux cas, votre site Internet permettra d’améliorer votre référencement sur le web. En effet, être présents sur les différents résultats de moteurs de recherche vous permettra d’attirer de potentiels clients sur des requêtes clés. Avec un site Internet dédié à votre entreprise, vous pourrez présenter plus en détail votre activité, vos réalisations ou encore votre démarche RSE ou votre équipe. Avec votre logo, votre charte graphique, c’est tout l’univers de votre entreprise qu’il est possible de retrouver grâce à un site web.

Optimiser sa présence en ligne avec les réseaux sociaux

Pour compléter votre site Internet ou votre fiche Google My Business, et optimiser votre présence en ligne vous pouvez également vous lancer sur les réseaux sociaux. LinkedIn est un réseau social dédié aux professionnels, Facebook et Instagram vous permettent de publier des contenus visuels et textuels à destination du grand public. Sur ces différents réseaux sociaux, une stratégie spécifique (stratégie social media) est aussi à mettre en place afin de pouvoir toucher les bonnes personnes avec du contenu susceptible de les intéresser. De nos jours, l’utilisation des réseaux sociaux fait partie intégrante de notre quotidien. Posséder une page LinkedIn ou Instagram vous permettra également de pouvoir communiquer de façon plus authentique sur vos réalisations, vos chantiers ou la vie de votre entreprise. Etre présent sur ces réseaux sociaux permet aussi de rassurer le consommateur et de s’en rapprocher, puisque vous montrez un aspect plus humain et plus disponible pour votre audience.

Pour Verdilignes, notre équipe de Community Manager communique sur Instagram, Facebook et LinkedIn en partageant les actualités et réalisations de cet architecte paysager.

Dynamiser ses contenus

L’une des règles pour rester compétitif sur le web et booster sa présence en ligne est la création de contenus. En effet, pour un site Internet ou pour les réseaux sociaux, les différents algorithmes mettent en avant les comptes ou sites qui publient régulièrement du contenu. Cependant, il ne faut pas publier pour publier. Afin d’être bien référencé et visible sur le web il faut créer du contenu original, pertinent et adapté à votre cible et à vos objectifs. Profitez de votre blog sur votre site Internet pour mettre en avant les dernières actualités de votre entreprise et ajouter des mots-clés en fonction de votre domaine d’expertise ou de votre localisation. Pour vos réseaux sociaux, publiez vos réalisations et montrez votre quotidien sur des chantiers. Notre équipe intervient dans la création de contenus web pour dynamiser votre site Internet ou vos réseaux sociaux. Nous établissons ensemble un calendrier éditorial pour planifier les différentes actions de communication.

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Alexandre Lelièvre
Rédigé par : Alexandre Lelièvre Chef de projet digital